Formation Parapharmacie « Les fleurs de bach, les huiles essentielles et la biodynamie » à Marseille le 18 septembre 2018
Vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine de la parapharmacie et vous êtes particulièrement attiré par les soins dits « naturels » tels que les fleurs de bach, les huiles essentielles ou encore le procédé de biodynamie ?
Venez rencontrer notre spécialiste lors d’une journée de formation le 18 septembre prochain dans les locaux d’EXXEA à Marseille.
Voici un petit descriptif du programme :
Les fleurs de Bach
Les élixirs floraux ou fleurs du Docteur Bach sont issues de macérations alcooliques de 37 espèces de plantes différentes et d’eau de roche. Correspondants à 38 sous états psychologiques négatifs classés eux-mêmes en 7 grands états émotionnels, ils ont pour objectif d’agir sur les humeurs, les peurs et les diverses pathologies légères de l’âme.
Issus d’étude non empirique et classés de manière arbitraire par le docteur Bach ou plutôt faudrait-il dire par l’alchimiste Bach, les états psychologiques négatifs et leur élixir relèvent pour la médecine classique d’effet placébo et de duperie pour ne pas dire de sorcellerie.
Pourtant, depuis leur création, ils sont utilisés et font le tour du monde des maux. Petites fioles de bien être, les élixirs floraux aident, et c’est indéniable, de diverses manières à améliorer le quotidien et de manière douce. Médecine holistique contre médecine traditionnelle des grands laboratoires, le débat vaut la peine d’être mené, et les fleurs de Bach étudiées.
Les huiles essentielles
Utilisé depuis des millénaires, (5000 ans avant JC au moins), notamment par les égyptiens pour embaumer leurs morts, l’essentiel de la plante ou de la fleur soigne les affectations en tous genres. Issues de savoir ancestraux et améliorées grâce à la technologie et à science, elles recouvrent aujourd’hui un marché solide et de nombreux utilisateurs.
Leurs propriétés sont incroyables et très puissantes. Il faut les maîtriser et connaître parfaitement leur vertus et méfaits pour les utiliser et les conseillers. Avicenne, Aristote, Hippocrate les ont étudiés et ont écrit sur leur bienfait.
Leur mode sur le marché ne correspond pas à une nouvelle découverte mais bien au fait réel que la médecine traditionnelle ne correspond plus toujours à l’envie que nous avons de nous soigner en accord avec notre planète et le respect de notre corps.
La suprématie des laboratoires et d’une médecine dite moderne a effacé durant de nombreuses années leur utilisation. Il faudra attendre les années 1970 pour qu’à nouveau une poignée de médecins prouve scientifiquement leur valeur.
Un flacon d’huile c’est un fragment de l’histoire. Etude vivifiante.
La biodynamie
L’agriculture biologique, bien que récente pour le grand public, va chercher loin ses origines.
Elle s’est développée en plusieurs étapes depuis le XIXème siècle, grâce à des hommes soucieux de l’avenir de la planète. En 1920, des agronomes allemands s’inquiètent des techniques employées dans l’agriculture contemporaine pourtant en plein essor, anticipant une dégradation rapide des sols et des milieux si ces méthodes perdurent. Ils demandent alors conseil à Rudolph Steiner.
Penseur humaniste, né en Autriche il est un occultiste, philosophe et scientifique à la fois.
Ce dernier, convaincu de la même chose, prépare une série de de huit conférences nommées « cours aux agriculteurs ». ….
Suite de cette histoire passionnante lors de notre rencontre …
Tarif pour la journée : 200 €
Tarif pour deux journées de formation (Par exemple Parapharmacie et Vente…) : 350 €
Cette journée de formation vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.