Habilitation & Qualité
Exxea est un organisme de formation habilité, enregistré, référencé et reconnu par de nombreuses entités. Etablissement d’enseignement supérieur privé, Exxea, propose des actions de formation certifiées de qualité.
Exxea est un organisme de formation habilité, enregistré, référencé et reconnu par de nombreuses entités. Etablissement d’enseignement supérieur privé, Exxea, propose des actions de formation certifiées de qualité.
EXXEA est enregistré en tant qu’organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat mais il est soumis au contrôle de la pédagogie du Ministère du Travail conformément aux articles L6361-1 et L6361-2 du Code du travail.
“Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 93.13.16402.13 du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d’Azur.”
L’établissement d’enseignement supérieur privé à distance EXXEA est immatriculé au rectorat. Numéro d’immatriculation : 0134347E.
Exxea détient la certification qualité Qualiopi délivrée au titre des catégorie d’actions suivantes : actions de formation et actions de formation par apprentissage.
EXXEA répond aux critères qualité du 30 juin 2015. A ce titre, EXXEA est référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue et ses cursus sont validés sur Datadock.
Les formations d’EXXEA sont également référencées sur le catalogue du Portail Interrégional Formation Emploi.
Les diplômes Bachelor et Mastère Européen des métiers du livre proposés par EXXEA sont délivrés par l’INSHED qui est accréditée auprès de l’ONU.
L’organisme de formation Exxea est membre du réseau FEDE, qui regroupe plus de 500 écoles. La Fédération Européenne des écoles s’est établie depuis 50 ans comme un acteur de premier plan sur la scène européenne de l’éducation. Elle bénéficie d’une image d’excellence académique par la qualité de ses référentiels de formation, par ses partenariats avec des organisations internationales de renom, telles que l’UNESCO et le Conseil de l’Europe.
Créée par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (art. 36) pour la liberté de choisir son avenir professionnel, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage.