Dispositif handicap

Accessibilité des formations Exxea aux personnes en situation de handicap

Afin de permettre l’égalité des chances, Exxea propose des formations à distance qui prennent en compte les difficultés individuelles de chacun. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap (troubles moteurs, troubles intellectuels et cognitifs, cécité et autres troubles des fonctions visuelles, surdité sévère et profonde et autres troubles des fonctions auditives, troubles psychiques, troubles du langage et de la parole, troubles viscéraux et autres troubles).

Exxea accompagne les personnes en situation de handicap, souhaitant s’orienter ou se réorienter par la voie de la formation initiale, continue ou par la voie de l’apprentissage, en développant leurs connaissances et leurs compétences et en facilitant leur intégration en emploi, en cohérence avec leur projet professionnel.

Pour chaque situation, des solutions sont possibles !

N’hésitez pas à prendre contact avec Samia notre référente handicap.

  • samia@exxea.net

  • 01 75 43 39 89

Dès le début de votre formation, vous serez informer de vos droits et de vos devoirs en tant qu’apprenants, apprentis et/ou en tant que salariés ainsi que des règles applicables en matière de santé et de sécurité dans le cadre de votre formation professionnelle.

Samia se tient à votre disposition afin de :

  • Prendre en compte vos besoins,
  • Vous proposer des aménagements spécifiques,
  • Servir d’interface avec les différents services de l’école,
  • Vous accompagner dans vos démarches (exemple : conseils dans vos démarches, orientations vers des organismes spécialisés, aide au montage de dossier de financement auprès de l’Agefiph etc),
  • Appuyer votre recherche d’employeur ou de stage et facilite votre intégration.