Pré-requis
BAC général ou technologique
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Le cursus BTS NDRC se réalise en alternance pour favoriser votre future intégration professionnelle et/ou optimiser votre poursuite d’étude, en suivant les cours théoriques à distance d’Exxea et en réalisant votre pratique en entreprise.
Ou poursuite d’étude
Ces formations peuvent vous intéresser :
Formation réalisable en apprentissage et/ou contrat de professionnalisation
En savoir plus
Utilisez votre solde CPF pour financer une partie ou l’intégralité de votre formation
Mon compte CPF
Exxea vous propose des échéanciers de paiement mensuels pour faciliter le règlement.
Contactez-nous
Pour réaliser le BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous devez avoir validé un Baccalauréat général ou technologique. L’inscription au BTS NDRC peut se faire fait par la voie Parcoursup. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.
Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.
Formation en alternance : mettez l’accent sur la professionnalisation
La formation professionnelle en alternance (apprentissage ou professionnalisation) consiste à combiner des périodes de cours et des périodes de mise en pratique en entreprise. Ce mode de formation met l’accent sur la professionnalisation et octroie à l’apprenant le statut de salarié. Selon le rythme de votre choix.
L’alternance est un rythme de formation de plus en plus plébiscité pour ces nombreux avantages :
Études de cas : en contrôle continu, vous devrez réaliser des études de cas qui permettront de valider une partie des compétences acquises. Oraux : vous devrez réaliser des oraux pour valider votre formation en contrôle continu.
Écrits : réalisation des dossiers professionnels.
Examen final : Présentation des candidats aux épreuves générales et techniques du BTS NDRC.
Les options dans votre formation :
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte