Financements
Et si votre formation Exxea était prise en charge à 100% ?
Découvrez les nombreux dispositifs de financement auxquels vous pouvez prétendre et financez facilement vos études !
L’aide individuelle à la formation (AIF) vous permet d’obtenir de Pôle Emploi une aide financière pour suivre une formation non couverte par d’autres dispositifs de financements collectifs ou individuels. L’AIF de Pôle emploi peut venir compléter les aides des collectivités territoriales, des Opca ou des Opacif.
L’aide individuelle du Conseil régional vous permet de suivre une formation professionnelle diplômante ou un titre professionnel enregistré au Répertoire national des certifications (RNCP) ou éligible au Compte personnel de formation (CPF). Elle se matérialise sous la forme d’un chèque de formation.
Exxea vous propose des solutions pour faciliter votre financement personnel de formation. Des dispositifs de paiement sont mis en place avec notamment des échéanciers personnalisés. Contactez nos conseillers administratifs pour trouver le rythme de financement qui vous correspond.
L’apprentissage représente une réelle opportunité pour les jeunes de 16 à 29 ans d’accéder à une formation tout en développant des compétences pratique en entreprise. Le cursus de l’alternance vous permet d’avoir le financement de votre formation pris en charge et en plus d’obtenir une rémunération.
Contactez nous pour découvrir les formations Exxea éligibles à l’apprentissage.
Le contrat de professionnalisation repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique à distance de l’organisme de formation Exxea et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a conclu son contrat. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes. Certaines de nos formations Exxea sont éligibles au contrat de professionnalisation.
Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite. Pour connaître vos droits CPF, rendez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr .
A savoir : si le solde que vous avez cumulé n’est pas suffisant pour la financer intégralement votre formation, vous pourrez trouver des financements complémentaires.
C’est un dispositif de formation préalable à une embauche qui permet à un demandeur d’emploi d’acquérir les compétences requises pour occuper le poste convoité. A l’issue de la période de formation, l’entreprise s’engage à recruter le demandeur d’emploi.