Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Tél. : 01 75 43 39 89

Financer vos études

Vous êtes salarié ?

Des solutions existent pour se former tout en travaillant !

Le CPF : Compte Personnel de Formation

Le CPF (DIF) est un capital de formation individuel, déterminé en heures, dont dispose chaque salarié. En principe, la formation s’effectue en dehors du temps de travail, sauf convention collective ou accord de branche spécifique. C’est le salarié qui formule sa demande à son employeur, l’employeur peut accorder ou refuser l’action de formation.

Le CIF : Congé Individuel de Formation

Le CIF est un dispositif qui permet au salarié de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation. Le CIF peut aussi être utilisé pour suivre des cours à distance par correspondance.


Vous êtes à pôle emploi ?

Prise en charge : Pôle emploi

Dans le cadre d’une A.I.F. (Aide Individuelle à la Formation), Exxea se tient à la disposition de votre conseillé(e) pour fournir tous les documents demandés.

Vous avez moins de 26 ans ?

La mission locale de votre ville peut vous aider à financer votre formation. Sinon, demandez  l’aide à la bourse interne d’EXXEA.


Vous avez moins de 20 ans ?

Si vous n’exercez pas d’activité rémunérée, vos parents ont la possibilité de continuer à percevoir les allocations familiales, sous réserve de l’accord de votre organisme prestataire.
Attention : cette possibilité est conditionnée par votre assiduité durant la formation.