Pré-requis
Tout public ayant exercé une activité commerciale
Votre amour pour les animaux et/ou votre passion pour les plantes seront complétés par des connaissances de leurs spécificités et de leurs conditions de vie. Un client veut acheter un animal et/ou une plante ? Le vendeur lui conseille celui qui saura s’adapter à son cadre de vie et à sa personnalité sans oublier de lui donner des indications sur la façon de s’en occuper. La vente des produits alimentaires, d’entretien et des accessoires fait aussi partie de travail.
La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance. Cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale.
Vous êtes :
Et vous souhaitez acquérir des compétences additionnelles de conseil en vous spécialisant dans l’informatique et le multimédia ?
La formation s’étale sur 30h selon votre rythme : 15h pour le module 1 et 15 h pour le module 2. La pédagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l’interactivité, la prise d’initiative et l’esprit critique (mises en situations professionnelles, étude de cas, autopositionnement…).
La formation est dispensée sous la forme de 2 modules :
Les différentes étapes de l’entretien de vente :
Intégrer la dimension conseil :
Négociation et accompagnement :
Ce module sera réalisé en autocorrection.
• Le marché
• Les acteurs : les grandes surfaces, les magasins spécialisés, les producteurs, les éleveurs, les importateurs…
• Produits et services : hygiènes, alimentation, santé, loisirs, accessoires, décoration…
• Ressources complémentaires
• Vidéos
• Quiz
• Actualités
Ces formations peuvent vous intéresser :
Utilisez votre solde CPF pour financer une partie ou l’intégralité de votre formation
Mon compte CPF
Exxea vous propose des échéanciers de paiement mensuels pour faciliter le règlement.
Contactez-nous
Formation éligible à des aides de Pôle emploi, aux aides régionales et autres
Contactez-nous
La formation professionnelle Vendeur Conseil Jardinerie et animalerie est accessible à tout public ayant exercé une activité commerciale et souhaitant se spécialiser dans le secteur jardinerie et animalerie.
Quiz de connaissances
Etude de cas
Mise en situation dans un entretien de vente
Les options dans votre formation :